Réponse à consultation
Mise en consultation d’un contre-projet à l’initiative populaire « Pour une politique sportive vaudoise ambitieuse ! »
Déterminations de l’UDC Vaud
6 Sep, 2024
> Télécharger la réponse (PDF)
Madame, Monsieur,
L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre. Elle se détermine comme suit :
L’UDC Vaud salue globalement les mesures proposées, tout en relevant qu’elle sera attentive à la mise en oeuvre concrète de ces mesures.
Notre parti relève par ailleurs que les mesures entreprises en matière de promotion de l’égalité dans le sport doivent demeurer pragmatiques et ne pas verser dans des excès idéologiques ne présentant aucun lien avec le principe d’égalité. Seules des situations comparables sont à traiter de manière égale.
A titre d’exemple, l’inclusion de personnes transgenres dans les compétitions sportives – non-contestée sur son principe – ne doit en aucun cas provoquer des distorsions concurrentielles.
Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa considération.
Autres communiqués
Jean-François Thuillard est le candidat du centre et de la droite au Conseil d’Etat
C’est avec un confortable soutien de près de 90% des voix exprimées que Le Centre a confirmé hier soir, lors de son AG, son soutien à la candidature de Jean-François Thuillard à l’élection complémentaire du 8 mars 2026 au Conseil d’Etat. Après le soutien unanime de l’UDC et quasi-unanime du PLR, l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) resserre les rangs au moment d’entrer en campagne.
Le Conseil d’Etat cède au chantage et perd sa crédibilité : l’UDC refusera le budget 2026
La décision ahurissante prise hier après-midi par le Conseil d’Etat de renoncer à la « contribution de crise » discrédite gravement l’action gouvernementale. Désormais, chacun sait que le Conseil d’Etat cède aux méthodes violentes et aux dérives militantes.
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : grâce à l’UDC, les Communes vaudoises sont épargnées
Le projet de budget présenté par le Conseil d’Etat prévoyait de faire passer les Communes vaudoises à la caisse pour un total de 39 millions de francs afin de contribuer à équilibrer le budget 2026 de l’Etat de Vaud. Le Grand Conseil a donné raison à l’UDC Vaud en refusant de sanctionner les Communes en leur retirant des recettes.


